Russie Russie virtuelle

HUMOUR


Raguim Djafarov

Un roman, un écrivain, une époque


Bonjour, James!

Nous sommes heureux de vous annoncer que notre maison d'édition envisage de faire paraître votre roman. Il faut noter que vous avez beaucoup de talent, et un grand avenir littéraire vous attend. Néanmoins, il y a une exigence très importante: vous devez changer le genre du personnage principal. De nos jours, l'image d'une femme forte est d'actualité.

Cordialement,

L.Summers


***

Bonjour, Linda.

Conformément à votre demande, j'ai modifié le genre du personnage principal. Maintenant c'est une femme. J'ai également modifié la ligne des relations amoureuses: maintenant le personnage principal qui se rend en expédition vers le pôle Nord est attendu à la maison par Stephen, son mari dévoué.

James Morrow


***

Bonjour, James.

Nous avons lu la nouvelle version. L'éditeur conseille de modifier un autre épisode - dans le chapitre 7, quand les explorateur·e·s polaires, transi·e·s par le froid glacial, tentent de se réchauffer ensemble dans un sac de couchage. Maintenant que le personnage principal est une femme, cela induit des sous-entendus sexuels inappropriés. Essayez de faire quelque chose pour y remédier.

Et aussi: dans le chapitre 10, i·el·ls prient tou·te·s ensemble. La religion est une question très sensible, faites en sorte qu'ils prient des dieux différents et non un seul.

Cordialement,

L.Summers


***

Bonjour, Linda.

J'ai modifié l'épisode dont vous avez parlé. Maintenant les explorateur·e·s ne prient pas un seul dieu, i·el·ls ont chacun·e leur propre religion, y compris le vaudou et le néopaganisme. J'espère que cette liste est suffisamment variée.

J'ai également modifié le chapitre 7. Maintenant les explorateur·e·s se réchauffent par petits groupes en fonction de leur appartenance religieuse, et la personnage principale séparément de tou·te·s les autres.

Devrais-je lui faire porter une burka? L'un des explorateur·e·s est un islamiste plutôt radical.

James Morrow


***

Bonjour, James.

Nous avons décidé de publier votre livre sous la forme d'un feuilleton, chapitre par chapitre. Cela nous permettra d'apporter des corrections aux chapitres à paraître. Le premier chapitre est déjà sorti, et nous avons reçu un certain nombre de commentaires liés au fait que les Asiatiques et les personnes à capacité réduite ne sont pas représenté·e·s parmi les explorateur·e·s. Je vous prie d'effectuer des ajustements nécessaires.

Cordialement,

L.Summers


***

Bonjour, Linda.

J'ai modifié le deuxième chapitre. Maintenant toutes les races sont représentées, et l'un·e des explorateur·e·s est un·e Asiatique sans jambes. Les autres le/la transportent sur un traîneau. Faut-il mettre une burka sur la personnage principale?

James


***

Bonjour, James.

Nous avons reçu un grand nombre de commentaires négatifs.

Les personnes à capacité réduite devraient être plus nombreuses: quand il n'y en a qu'un·e, et les autres la/le transportent sur un traîneau, cela donne l'impression que ce·tte personne n'est pas en pleine possession de tous ses moyens.

Il faut ajouter trois homosexuel·le·s.

Il faut également rendre la personnage principale davantage bodypositive. Pas la peine de lui mettre une burka.

Cordialement,

L.Summers


***

J'ai apporté les modifications que vous avez demandées. Maintenant tout·e le/la monde est à capacité réduite, excepté l'islamiste et la personnage principale - qui, elle, est devenue bodypositive au plus haut point.

James


***

James, c'est urgent! Apportez des modifications: l'islamiste ne doit pas être la/le seul·e personne à capacité non réduite, cela donne l'impression qu'il est au-dessus des autres. Faites-lui geler les jambes. De même, il est urgent de développer une histoire d'amour entre les homosexuel·le·s profondément croyant·e·s. Je serai honnête avec vous: le public n'est pas emballé.

L.Summers


***

J'ai fait geler les deux jambes de l'islamiste; j'ai également fait en sorte que tou·te·s les homosexuel·le·s et le/la vaudou orthodoxe s'aiment entre eux. J'ai ajoute le sauvetage d'un·e ours·e blanc·he très rare au prix des vies des deux explorateur·e·s.

James


***

James, à notre grand regret, nous sommes obligés d'arrêter la publication de votre roman. Ce n'est pas parce que l'histoire sur une bande d'explorateurs polaires méga-dévots, estropiés, homos et complètement givrés sous les ordres d'une bonne femme pesant une centaine de kilos paraît dingue... Non: aujourd'hui, le président de l'Association des personnes se trouvant en situation d'un défi alphabétique d'importance (des illettrés, quoi) est venu dans nos locaux et il a déclaré que votre roman heurte leur sensibilité et porte atteinte à leur dignité, car ils ne peuvent pas le lire. Désormais, nous allons publier les pages vides sans aucun texte.

Merci d'avance pour votre compréhension.

Cordialement,

Linda Summers


***

Dieu merci, c'est terminé!

James


***

Bonjour, James.
J'écris cette lettre pour vous mettre en garde. Notre rédaction a reçu une convocation au tribunal suite à la plainte déposée par l'Ordre des Saints frères Toutremplis. Ils sont extrêmement choqués par le vide chthonien de votre roman, alors ils envisagent d'obtenir votre arrestation et ensuite une condamnation ferme. Quittez le pays, James!


https://kstati.net/pisatel-i-izdatel/